Retour en images sur cette remise de dons, l’aboutissement et la récompense d’une année de travail pour les bénévoles.
A la salle des fêtes de St Germain de Prinçay, ce samedi 12 octobre, il y avait beaucoup de monde, majoritairement des personnes et enfants en situation de handicap, et encore plus d’émotions au moment de recevoir leur don remis par les Bouchons.


Dix huit mille huit cent cinquante euros ( 18.850) ont été distribués pour cette année 2024, auprès de 34 bénéficiaires enfants et adultes ( année record depuis la création de l’association en 2003), en situation de handicap. Et cela grâce aux recettes générées par le recyclage de bouchons et couvercles plastiques collectés tout au long de l’année.























Achat de matériel spécifique, aménagement de véhicules, de salles de bains, de la maison pour les fauteuils, ou encore achat de tricycle correspondant au handicap, de motorisation de fauteuils, soins spécifiques…………..la liste est longue et des aides financières de plus en plus de difficiles à obtenir.
Chacun des bénéficiaires recevaient leur chèque avec beaucoup d’émotion au moment d’expliquer leur projet ou réalisations pour certains, même si la somme reçue ne représentait qu’une petite partie de la somme à la charge des familles pour pouvoir vivre comme tout un chacun.
N’oublions pas les résidents de la Maisonnée d’Aizenay qui nous ont confectionné de leur propre initiative une carte de leur séjour à Disneyland, séjour qu’ils ont pu réalisé avec une partie du don des Bouchons.



