Vendredi et samedi 4 et 5 octobre, les Bouchons de l’Avenir étaient présents dans les allées de la galerie Ylium au centre commercial Leclerc, pour le forum des associations caritatives;
Marie-Jeanne, secondée par Antoinette, Marguerite et Ghislaine ( en alternance pendant ces 2 jours), avait l’oeil bien aiguisé sur le caddy des clients ! des bouteilles avec des bouchons bien en vue, et hop, Marie-Jeanne entamait la conversation, s’assurant évidemment du devenir de ces bouchons ! Que le client bien sûr conserve précieusement pour le remettre dans un collecteur, et ceux qui ne connaissaient pas l’action des Bouchons, seront dorénavant des donateurs….de bouchons.
D’où l’utilité de la présence de l’association à toutes ces représentations auprès du grand public, car beaucoup encore pensent que les Bouchons n’existent plus ou ne collectent plus. Avec le problème des bouchons attachés à la bouteille, il reste encore pas mal d’infos à faire circuler pour collecter de plus en plus de bouchons, car les demandes d’aide pour le handicap ne baissent pas, bien au contraire !