Montaigu: L’ensemble scolaire Carlo Acutis à l’heure du développement durable

L’Ensemble scolaire Carlo Acutis, rassemblant 4 groupes scolaires de la ville de Montaigu, (l’école Saint Jean-Baptiste, le collège Villebois Mareuil, le lycée Jeanne d’Arc ainsi que l’ISLT Sup ‘), s’investit dans le développement durable et a choisi d’aider ”Les Bouchons de l’Avenir” en collectant des bouchons.

Voici le mail reçu dernièrement du lycée Jeanne d’Arc:

”Dans le cadre des démarches du lycée pour le développement durable, une collecte de bouchons en plastique a été mise en place. 
3 grands récupérateurs de bouchons sont installés dans l’espace de vie scolaire, dans le hall de l’ISLT et dans la salle des professeurs. Ceux-ci sont complétés de mini-bacs de collecte fixés sur les poubelles extérieures.
      
Ces bouchons sont destinés à être restitués à une association vendéenne, “Les Bouchons de l’avenir”, qui vend le plastique à un recycleur afin d’aider des personnes handicapées.
Il suffit de tous petits gestes, au quotidien, pour faire de grandes choses !
Nous comptons sur tous les élèves et tous les membres de la communauté éducative pour remplir ces bacs et contribuer à préserver l’environnement tout en aidant des personnes dans le besoin !”
Nul doute que la collecte sera à la hauteur des efforts fournis par ce groupe scolaire et de sa motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *