Ce vendredi 10 novembre, c’était une première pour les 3 classes de l’école primaire de Barbâtre, sur l’ile de Noirmoutier. Si certains parmi eux connaissaient les bouchons puisque que leurs parents les collectaient déjà, beaucoup ne savaient pas encore ce que l’on pouvait bien en faire !
Alors, en dehors de l’aspect écologique de récupérer tous les déchets, ce qu’ils savaient déjà, ils ont appris aussi qu’il pouvait exister un enjeu humanitaire dans le fait de recycler tous ces bouchons. Les 2 bénévoles de Beauvoir, Patricia et Danye, leur ont donc parlé de tous les avantages qui ressortent de cette collecte et surtout présenté l’objectif de l’association: aider financièrement les enfants et personnes en situation de handicap pour tout projet concernant leur cadre de vie.
Après avoir trituré les colliers et divers objets ludiques composés à partir de bouchons plastiques, ils ont été assez impressionnés de voir la photo des 27 bénéficiaires qui ont reçu un don en 2023, grâce à la collecte de bouchons et couvercles plastiques. Et pour terminer »la leçon », et les récompenser de leur écoute attentive, ils ont reçu leur boîte à bouchons.
La classe maternelle et CP La classe des CM1 et CM2
Gageons que la prochaine collecte sera prometteuse à la Rose des Dunes!
Un collecteur a été installé dans le hall d’entrée, en présence d’Aline Alard, directrice de l’école, et Patricia Coraboeuf, trésorière des Bouchons