Notre Dame de Monts : Des points de collecte de bouchons liège et plastique pour les usagers du camping le Bois Collin

En tant que camping labellisé ”éco-responsable”, le camping du Bois Collin ne lésine pas avec le tri des déchets.

 Dans un cadre verdoyant, le local ”poubelles” ne compte pas moins de 6 containers alignés dans un ordre bien défini, avec un panneau situé juste au dessus afin que le client ne se trompe pas! On y trouve même un bac à compost! Et les clients semblent satisfaits car beaucoup respectent le travail engagés par les propriétaires pour garder leur camping accueillant et verdoyant, sans déchets dans les allées !

Et on y trouve également, fixées au mur, deux boîtes fabriquées maisons évidemment, où l’on peut mettre dans l’une les piles , dans l’autre les bouchons plastique et liège.  Il ne reste plus qu’aux propriétaires, M. et Mme Dubas, de  les vider régulièrement dans un local prévu à cet effet, bien à l’abri! ils seront remis à l’association à la fin de la saison. Pour la saison passée, ils ont remis plus de 60 kg de bouchons récoltés.

        

On ne peut que leur souhaiter une bonne saison touristique, avec  beaucoup de bouchons à la clé,  et surtout les remercier pour leur travail vis à vis des Bouchons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *