Les Essarts : L’épopée du pique-nique 2023

Voilà déjà une semaine que le pique-nique traditionnel des Bouchons a eu lieu ! Mais il a quand même connu quelques péripéties ”risibles”, vite résolues grâce à la bonne volonté de la mairie de la commune !

Avant les photos, voici le résumé de Josette , notre secrétaire présente sur les lieux :

”Un peu avant 10 heures, arrivée de 3 ou 4 d’entre nous à la salle prévue Claire Jodet (et non le Donjon comme souhaité),  et la mairie nous informe que finalement le Donjon est disponible. Demande faite pour l’occuper : ” pas possible il faudrait faire  l’état des lieux entrant et on a personne pour… ” Tant pis, on a tenté le coup ! Zut !  On commence à s’installer…..  

  1/4 heure après, la mairie revient sur sa décision, et  ” vous pouvez aller au Donjon ” . Chamboul’tout, on remballe, on rend la clef,  et direction le Donjon, site bien plus agréable…  c’est pas de refus malgré les quelques complications ! 

  Il faut prévenir les uns et les autres, le traiteur, etc… mettre une info. sur le portail de Claire Jodet…

  Enfin nous y voilà et ce sont 48 bouchonneux qui ont pu se retrouver, en plein air, sous les arbres, passer une journée de détente,  bien agréable, et profiter du repas préparé en partie par le traiteur, l’apéritif maison, et les desserts nombreux et variés apportés  par les participants. 

  Au moment de plier bagage, mince il manque une banderolle !!!   Elle doit être restée à Claire Jodet !”

Il reste à parier que l’année prochaine, nous serons encore plus nombreux parce qu’on s’amuse comme des fous à ce pique-nique

Finalement, on s’installe où?                                                                      Bon, nous est installées, on ne bouge plus !

 

 

 

On garde un oeil vigilant sur la casserole

( il ne faudrait pas la perdre avec tous ces déménagements)                                 Imperturbable, la présidente entame son discours !

                                      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *