Les Sables d’Olonne: Avec la journée ”Bol de riz”, l’école St Elme de Port-Bourgenay privilégie les Bouchons

C’est un véritable élan de solidarité qu’on démontraient les 327 élèves, de la maternelle au cm2, de l’école St Elme, avec la journée Bol de riz.

Car en privilégiant cette année les Bouchons de l’Avenir, c’est un chèque de près de 2000 € ( 1589,50€ exactement) qu’ils ont remis le 6 avril à notre présidente Marie-Jeanne, venue pour l’occasion leur parler des activités et de la finalité de l’association.

327 élèves, assis en rond pour déjeuner d’un bol de riz et d’une pomme dans la cour de l’école ( au soleil tout de même ce jour-là), et surtout trop heureux de rompre la monotonie de la cantine, mais encadrés de leurs enseignants respectifs ! pas de quoi intimider notre présidente qui a dû répondre aux nombreuses questions de tous ces jeunes élèves qui avaient déjà eu une information sur l’association les jours précédents.    

Donc chacun d’amener son carton, ou sa poche remplie de bouchons pour l’occasion! et tous très curieux de savoir à quoi servait tous ces bouchons et surtout combien de bénévoles comptait l’association. Eh bien , beaucoup ( mais encore pas assez vu l’ampleur de la tâche) réparti sur tout le département; Et encore plus satisfaits d’apprendre que leur action ”bol de riz” les plaçait au rang de bénévoles eux -aussi !

Encore un grand merci à tout de jeune public et leurs enseignants pour leur solidarité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *