Vu dans Ouest-france du 7 mars: Beaurepaire. La collecte de bouchons a permis 19 220 € de dons

Avec quelques petites modifications de la part des Bouchons: Le poids exact des bouchons partis au recyclage est de 10 tonnes 340kg ( 12 tonnes étant une estimation), et le recycleur se trouve dorénavant en haute Marne et non dans l’Oise ( ça, c’était avant )

Vendredi matin, Christian Plou et Jean-Pierre Audureau avaient donné rendez-vous à une vingtaine de bénévoles, bravant le froid, pour procéder au chargement d’une benne de 90 m3, soit douze tonnes de bouchons plastiques destinés à une usine de l’Oise, qui est spécialisée dans le recyclage.

« Notre association, les Bouchons de l’avenir, précise Marie-Jeanne Chalet, présidente, regroupe 260 bénévoles sur le département de la Vendée et a pour objet de collecter les bouchons et couvercles de plastiques. Le produit de la vente permet de mener à bien des activités visant à favoriser l’insertion de toute personne avec un handicap.

En 2022, nous avons alloué, en Vendée, 19 220 € de dons à 23 personnes bénéficiaires. Nous aidons aussi bien des enfants que des personnes âgées de 98 ans pour l’acquisition d’un appareil audio lui permettant de lire oralement des livres. »

L’association va déplacer son centre de stockage de la Souchais au village de la Pintrolière, pour un hangar prêté gracieusement. Elle lance un appel à toute personne bénévole désireuse de s’impliquer dans la collecte et le tri des bouchons, ne serait-ce qu’une heure ou deux par mois.

Contact : tél. 06 20 38 97 58.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *