La Garnache: Une nouvelle expérience à l’école de la Transition: la collecte des bouchons.

Fin janvier, Patricia Coraboeuf et P’tit louis Bodin ont repris le chemin de l’école…………mais en tant que messagers de l’association des Bouchons, auprès des élèves de l’école de la Transition.

Une école un peu différente, qui tout en suivant le programme scolaire classique, apprend aussi aux élèves à vivre en harmonie avec la nature, à découvrir le goût d’apprendre autrement, dans un cadre où respect, solidarité, politesse et dialogue prédominent.

          Une école ouverte sur la nature

 

Ainsi ils ont pu avoir un aperçu des diverses activités de l’association: Quels bouchons sont à collecter, et surtout à quoi servait ce recyclage. Car beaucoup d’entre eux pensent encore que les bouchons servent à acheter des fauteuils pour handicapés …. , oui effectivement en partie, mais le recyclage sert principalement à financer des projets pour agrémenter la vie de ces enfants et adultes en situation de handicap.

Un collecteur a également été installé au sein de l’établissement et chaque élève participant ( au nombre de 85) a reçu sa petite boîte de collecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *