Challans: La foire pendant 5 jours pour les ”Bouchons”

A la foire des Minées à Challans, qui vient de se terminer, il y a la foire avec ses nombreuses animations et expositions, mais aussi Les Bouchons, présents pendant ces cinq jours. Les bénévoles se sont relayés, sous le soleil et la canicule, pour assurer les permanences au stand, où une petite table remplie de bouchons à trier avait été installée; interpellant le promeneur, intrigué par tous ces bouchons ! ”Mais que faites vous avec tout ça?” ,” Ah oui, on peut aussi mettre les couvercles? et les bouchons de liège aussi ?”; Et il faut trier tout ça , ensuite?” ; ”Et on les dépose où, nos bouchons ?” Beaucoup de questions, mais un public très  à l’écoute de l’utilité de l’association.

Pas de bonne volontés pour trier ces jours-là, mais de nombreux contacts et un public très encourageant pour les bénévoles et les actions menées par l’association.

Patricia et Raymond pour le tri des premiers jours                                             P’tit Louis, Raymond et Danye  prennent la relève

Les bénévoles  assurant les permanences   chacun leur tour

                                                      

 

Que peuvent se raconter deux P’tits Louis   quand ils se rencontrent ? Des histoires de bouchons, évidemment !  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.