Ouest France du 10 août: Les Epesses. Elles comptent des bouchons pour les chantiers citoyens

A lire sur : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-epesses-85590/elles-comptent-des-bouchons-pour-les-chantiers-citoyens-d3da943b-f119-471b-9b82-a0223d6066b3

Désormais, c’est un rituel, chaque période de vacances scolaires offre son lot de chantiers citoyens proposés par la commune… Et les jeunes répondent présent.

Cette fois-ci, Clémence Gabard et Jenny Bourdeau, deux jeunes spicéennes accompagnées par des bénévoles, Eric Bonhomme et Jean-Marie Billaud, ont eu pour mission de trier les bouchons retrouvés dans les récupérateurs à bouchons.

Dans la commune, deux collecteurs sont mis à disposition du public pour récolter les bouchons au profit de l’association : Les bouchons de l’avenir. Un arbre a été installé en 2020 place du commerce, sur une idée du conseil municipal des enfants et tout récemment un magnifique porte-crayon devant l’école maternelle Saint-Joseph, fabriqué dans le cadre des chantiers jeunes.

Le lundi 1er août, les bouchons ont été pesés, affichant la très belle récolte de 110 kg. L’association Les bouchons de l’avenir se charge ensuite de les vendre au meilleur prix à un recycleur et de donner le bénéfice de la vente pour aider des personnes en situation de handicap.

La municipalité tient à remercier les jeunes et les bénévoles pour leur participation citoyenne active. D’autres chantiers ne tarderont pas à voir le jour aux prochaines vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.