Les Epesses: Deux collecteurs originaux

Sur la commune des Epesses, on ne manque pas d’idées, ni d’artistes ! Pour preuve, ces 2 collecteurs mis à disposition du public pour récolter les bouchons au profit de l’association : un arbre installé en 2020 place du Commerce, sur une idée du conseil municipal des jeunes,et tout récemment un magnifique porte-crayon, devant l’école maternelle St Joseph.

Place du Commerce                                                                                                                                                                                       Ecole maternelle St Joseph

                                             

Concernant ce dernier, l’histoire ne dit pas si ce sont les élèves eux-mêmes qui trient les bouchons par couleur et escaladent les crayons pour verser leur récolte! Une chose est sûre : ce collecteur attire et interpelle le chaland !

Notre bénévole de Beaurepaire, Jean-Claude Audureau est allé rencontrer la mairie des Epesses en présence de Mme Briaud, animatrice, pour présenter l’association et les consignes de tri des bouchons à une bénévole ”spicéenne” qui va assurer le tri des bouchons de la commune avant leur transfert au dépôt de Beaurepaire. Souhaitons-lui beaucoup de beaux crayons de couleur à trier en lui recommandant la plus grande prudence pour l’escalade de ces crayons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.