Ouest France du 29 mars: Beaufou: Collecte de bouchons à l’école Sainte-Thérèse

A lire sur : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaufou-85170/

« S’engager pour l’homme et la planète », tel était le thème de la semaine des Apel (Associations des parents d’élèves de l’enseignement libre) du 14 au 18 mars.

Avec l’aide des responsables, les enfants de l’école Sainte-Thérèse lancent une collecte écologique et humanitaire de bouchons et couvercles en plastique.

Louis Bodin, bénévole de l’association vendéenne « Les bouchons de l’avenir », est intervenu dans chaque classe pour sensibiliser les enfants au tri : « l’objectif est de collecter le maximum de bouchons et de les vendre au meilleur prix à des recycleurs qui les transformeront en poubelles par exemple. Le bénéfice de ce ramassage sera transformé en dons qui permettront de financer des fauteuils des vélos adaptés ou des séjours thérapeutiques entre autres, pour des personnes en situation de handicap ».

Les élèves ont été très attentifs à cette présentation. Nul doute qu’ils vont sensibiliser leur famille et entourage à ce geste simple, éco-citoyen au quotidien pour une grande action. Un collecteur est à disposition sur chaque site, pôle maternel et pôle primaire, jusqu’au mois de juin.

Les bons bouchons et couvercles à récolter issus de l’alimentaire, de produits d’hygiène, cosmétiques, parapharmaceutiques et des produits ménagers. Parallèlement, les bouchons en liège et synthétiques peuvent être déposés, le recyclage bénéficiant à la recherche contre le cancer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.