Dernier chargement de bouchons pour l’année 2021

11 tonnes 500 kg, le poids exact arrivés ce mardi 14 décembre à l’entreprise de recyclage SULO.

Un 1er chargement de près de 7 tonnes a été effectué mardi 14 décembre, par nos amis du dépôt d’Aubigny, aidés de Romain Grassineau, conseiller municipal et agriculteur mettant son matériel à disposition de l’association, ainsi que deux agents municipaux, délégués par la mairie.

Les bénévoles d’Aubigny en pleine concentration !

                         

Puis direction Fontenay-Le-Comte, où une équipe de bénévoles attendaient pour le chargement de 4 tonnes 500 kg, complétant ainsi le camion.

 

L’équipe de bénévoles de Fontenay. Après l’effort, un peu de réconfort !

Pour l’année 2021, c’est ainsi 61  tonnes qui ont été recyclées. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur travail et leur soutien, ainsi qu’aux mairies et personnes venues aider les bénévoles pour le chargement.

2 thoughts on “Dernier chargement de bouchons pour l’année 2021

  1. Bonjour, j’habite en Dordogne (24), et je voudrais savoir où je peux donner les bouchons plastique : lors de manif contre le pass vaccinal, il y avait une personne qui les récupérait, c’est donc que ça se fait en Dordogne. Bien cordialement. Marie France

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre offre, malheureusement, notre structure s’arrête à la Vendée,et les bénéfices provenant du recyclage sont exclusivement réservés aux personnes résidant en Vendée.
      Néanmoins, plusieurs départements en France ont leur propre structure pour récupérer les bouchons, je pense que vous pourriez vous renseigner auprès des mairies de votre département qui devraient être en mesure de vous donner des adresses. A moins que vous n’ayez prévu passer vos prochaines vacances en Vendée! , auquel cas nous serions très heureux de recevoir vos bouchons ( plusieurs structures touristiques nous les gardent). Vous souhaitant de bonnes fêtes.
      Les Bouchons de l’Avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.