Les Herbiers. Les élèves de l’école Françoise-Dolto récoltent 33 kg de bouchons pour la bonne cause

Ouest France du 2 décembre : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/

L’école maternelle publique Françoise-Dolto, aux Herbiers (Vendée), s’investit auprès de l’association Bouchons de l’avenir 85 depuis plusieurs années. Les enfants accomplissent ainsi un geste solidaire et écocitoyen.

Depuis plusieurs années, l’école maternelle publique Françoise-Dolto, aux Herbiers, s’investit au profit de l’association Bouchons de l’avenir Vendée. Mardi 30 novembre 2021, les élèves ont remis 33 kg de bouchons et couvercles en plastique à Christian Plou, le référent local. Le partenariat a permis de sauver de la poubelle près de 150 kg de matière plastique. Celle-ci est recyclée pour faire des poubelles et autres conteneurs.

Par cette action, l’école cherche à sensibiliser ses élèves à la question du handicap. Le tri des bouchons est, en effet, un geste solidaire. L’argent issu de leur vente permet de financer du matériel adapté, des loisirs et des activités sportives. Dans le même esprit, « nous impliquons également nos élèves dans le Téléthon 2021, précise Anthony Daviaud. Ce vendredi 3 décembre, les enfants participeront au défi Je cours dans ma cour. » Une vente de cartes de vœux, réalisées par les enfants, est également organisée pour récolter de l’argent et une urne sera installée dans l’école.

Bouchons de l’avenir Vendée, contact auprès de Christian Plou au 06 40 76 43 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.