Le Perrier : Les élèves de l’école du Tilleul motivés pour la collecte des bouchons

A la demande de la directrice de l’école privée Le Tilleul, katia Vrignaud, la soixantaine de jeunes élèves de l’école ont assisté, le 21 septembre, à la présentation des activités de l’association des Bouchons. Une demande pour remotiver les troupes à la collecte des bouchons.

Chaque classe, de la grande section en passant par les CP, les CE1, CE2, CM1 et CM2 , a ainsi visionné un diaporama présenté par Patricia Coraboeuf, responsable du Nord Ouest Vendée. Une présentation qui a suscité nombre de questions et commentaires :”Je les donne déjà”, ”Vous êtes fatigués à la fin d’une journée de tri ?” . A la question : ”c’est quoi un bénévole ? ”, la réponse a été ”c’est quelqu’un qui travaille gratuitement”, sûrement une future bénévole. Ou encore ”Savez vous à quoi sert la collecte des bouchons ? ” , la réponse d’une future écologiste : ”C’est pour nettoyer la planète”.

Mais oui, une action non seulement écologique, mais aussi humanitaire. Surtout quand ils ont appris que les bouchons qu’ils allaient ramenés à l’école serviront à acheter une table adaptée au handicap d’Erwan, leur camarade de CP. Ils se sont sentis doublement concernés,l’utilité leur devenant soudain plus concrète !

Classe de CE1, CE2                                                                                                                                Classe de CM1, CM2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.