Ecole St Jean de St Jean de Monts: Des élèves super motivés pour la récole des Bouchons

Avec plus de 30 kg de bouchons récupérés en à peine 2 mois, on peut dire que Paolo, Basile, Axel, Damien, Elsie et Mathieu, les  délégués de CM1 et CM2, de l’école St Jean, assument leur rôle avec beaucoup de dynamisme. Avant le confinement, ils sont allés relancer la collecte des bouchons auprès de leurs camarades de classe, proposant à chacun de rapporter un maximum de bouchons à déposer dans le bac prévu à cet effet, placé dans l’entrée de l’école.

Mardi dernier, Patricia Coraboeuf, responsable du Nord Ouest Vendée de l’association, était invitée par Damien Ducept, directeur d’établissement, à récupérer la collecte des 32 kg de bouchons, et à présenter dans le même temps les diverses actions de l’association  et l’utilité du recyclage des bouchons.

Et à l’instar d’ Elsie qui pensait : ” Vous allez pouvoir offrir 2 roues de fauteuil ”, les élèves ont été étonnés d’apprendre que l’argent récolté du recyclage servait non seulement à l’équipement de fauteuil, mais aussi à bien d’autres équipements servant au bien-être des personnes en situation de handicap

http://www.ecolestjean85160.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.