Ouest-France du 11/03: Aubigny-Les Clouzeaux. Près de neuf tonnes de bouchons expédiées

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/aubigny-les-clouzeaux-85430/

Mardi, c’est avec enthousiasme que les bénévoles de l’association les Bouchons de l’avenir ont été au rendez-vous pour la première expédition de l’année. « Près de neuf tonnes de bouchons sont expédiées à Langres en Haute-Marne, une entreprise locale se charge de les recycler, explique Annie Fonda. L’association a pour finalité d’aider des personnes en situation de handicap, domiciliées en Vendée. »

En 2020, l’association a redistribué la somme de 11 458 € auprès d’une quinzaine de bénéficiaires. « En moyenne chaque année, il y a un peu plus d’une vingtaine de bénéficiaires. »

L’association aide au financement de traitements onéreux non pris en charge par les pouvoirs publics, aide à l’aménagement de la maison intérieur et/ou extérieur, à l’achat d’un véhicule adapté, participation pour l’acquisition de matériel spécifique pour la pratique de sports, sorties, séjours, loisirs, voire autres si le cas se présente.

Le choix des bénéficiaires se fait en réunion de conseil d’administration. Pour déposer ses bouchons, le local, situé rue du Vert-de-L’aiguillon est ouvert tous les seconds samedis de chaque mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.