Article Ouest france du 30 janvier- La Flocellière: Pour la première fois, des bouchons récoltés à l’école

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sevremont-85700/sevremont-pour-la-premiere-fois-des-bouchons-recoltes-l-ecole-6713499

Mardi, Marie-Jeanne Chalet a quitté Les Sables-d’Olonne pour le Haut-Bocage. Elle est allée, pour la première fois, à la rencontre des élèves des deux écoles locales. Une intervention sous le signe de la solidarité pour venir présenter le projet de son association.

Les Bouchons de l’avenir est une association vendéenne qui compte 260 adhérents et qui a pour principal objet de récolter les bouchons, couvercles et autres opercules en plastiques rigides pour les revendre au recyclage et ainsi venir en aide aux enfants et adultes handicapés dans le besoin. « Un enfant handicapé qui veut faire du sport et qui a besoin d’un fauteuil adapté mais hors de portée financière pour ses parents, est un exemple de projet que nous accompagnons. »

Le message est passé devant des enfants attentifs qui vont, dès à présent, déposer dans un container prévu pour l’occasion tous les bouchons de la maison. Avis à la population !

 

Les commentaires sont fermés.