Premier chargement des bouchons pour 2020

Vendredi 26 juin, une quinzaine de bénévoles ont procédé au chargement des 6 tonnes 700 kg de bouchons au dépôt de Vendrennes, sous les directives de Christian Piou, responsable du site. Un chargement effectué sous les yeux ébahis du chauffeur et de certains bénévoles pour lesquels il s’agissait d’une première et ne s’attendaient à voir autant de bouchons multicolores ! D’autant plus qu’un certain bénévole, à savoir Jean-Jacques, y avait perdu sa chaussure, désireuse sans doute de partir en voyage avec les bouchons, et pour laquelle il a fallu près d’une demi heure de recherche pour la retrouver au milieu de tous ces bouchons. Bref, comme d’habitude, une bonne ambiance assurée, de quoi remonter le moral des troupes, surtout après cette dure période de confinement !

L’après-midi, direction Le Fenouiller, où Jacques Chopin aidé de 5 bénévoles ont complété le chargement d’une vingtaine de big- bags de 160 kg chacun.

Au total, 10 tonnes 800 kg de bouchons sont partis vers leur nouveau destin, pris en main par un nouveau recycleur, l’entreprise SILO, situé à Langres dans la Marne.

Les commentaires sont fermés.