Nalliers : Les élèves de l’école Georges Brassens mobilisés pour leur copain Lucas

Le handicap de Lucas, 7 ans, nécessite un suivi quotidien pour son développement psychomoteur. Afin de faire face aux importants frais générés par ce suivi permanent, les parents de Lucas ont sollicité le soutien des Bouchons en début d’année. La maman de Lucas étant institutrice à l’école Georges Brassens de Nalliers, c’est tout naturellement qu’elle a proposé à l’association de mettre en place une collecte de bouchons au sein de l’école.

Après une intervention de Josette Baudry auprès des classes de CP et CE1, les 188 élèves de l’école, très attentifs et sensibilisés par cette action, se sont empressés de collecter une avalanche de bouchons, surtout après avoir appris que ce simple geste permettra en partie à leur copain Lucas de mieux vivre son handicap au quotidien.

Symboliquement, c’est Lucas qui a eu la primeur de verser dans le conteneur son sac de bouchons récoltés ; tout heureux de montrer l’exemple, sous les applaudissements de ses copains qui se sont empressés de verser à leur tour leur montagne de bouchons multicolores.

Les commentaires sont fermés.