Les Bouchons de l’Ile d’Yeu débarquent à Fromentine

Depuis 2012 Violetta et Gisèle, de l’Ile d’Yeu, récoltent les bouchons de liège au profit de l’association « Vendée-Cancer-Solidarité ». En 2014, elles franchissent le pas et intègrent les bénévoles de l’association « Les Bouchons de l’Avenir ». Bénévoles certes, mais avec une générosité énorme ; en effet, tous les 3 ou 4 mois, les passages de bouchons étaient réalisés à leur frais, par la liaison maritime commerciale reliant l’île au continent.

Depuis septembre 2017, probablement touchés par l’élan de solidarité des deux femmes, Fabien Dulon, directeur de la compagnie de transports maritimes vendéenne « Compagnie Yeu Continent », et son conseil d’administration, appuyé par Monsieur Bruno Noury, maire et conseiller départemental de l’île, ont accordé le passage gratuit des sacs contenant les bouchons. Cette décision a d’ores et éjà été renouvelée pour l’année 2018.

Le 28 septembre 2017, Patricia Coraboeuf et son époux, bénévoles de « Les Bouchons de l’Avenir » et de « Vendée-Cancer-Solidarité » ont réceptionné au port maritime de Fromentine, les 174 kg de bouchons en plastique et en liège, adressés la veille par Violetta et Gisèle. Cette cargaison représente la collecte des 3 derniers mois.

L’année n’est pas finie, et pourtant, les deux femmes ont déjà récolté 239 kilos de bouchons et couvercles plastiques, et 111 kg de bouchons liège, depuis le 1er janvier.

Un grand merci donc à Violeta et Gisèle, ainsi, qu’à la Compagnie Yeu Continent pour son partenariat.

Nota : Pour visualiser les photos, téléchargez le lien du pdf situé en bas de page.

Télécharger (PDF, 2.42MB)

Les commentaires sont fermés.