LA GENETOUZE

Les bénévoles de l’association les bouchons de l’avenir de La Genétouze ont effectué leur sixième livraison de l’année, au dépôt de Givrand. Pour 2016, cela représente 3 600 kg, soit plus d’un million de bouchons en matière plastique qu’il a fallu trier, nettoyer et conditionner.

Sont acceptés, les bouchons alimentaires, les couvercles des boîtes de café et café soluble, des produits d’hygiène, de médicaments pharmaceutiques, parapharmaceutiques et produits d’entretien. Les bouchons et couvercles doivent être propres, débarrassés de tout autocollant publicitaire et surtout ne contenir ni fer, ni carton. Ces bouchons sont ensuite livrés à une usine de recyclage par camions de 13 à 14 tonnes (équivalent à 100 m3)

Cela a permis à l’association vendéenne de distribuer, cette année, 15 dons de 700 € à des associations aidant des personnes à mobilité réduite. L’objectif est de favoriser leur réinsertion par l’achat de matériel adapté permettant d’accéder aux loisirs, aux sports ou tout simplement à vivre mieux.

Pour 2017, l’objectif est d’attribuer un minimum de 17 dons de 800 €, grâce à la vente d’environ 70 tonnes de bouchons collectés courant 2016.

Le dépôt de La Genétouze reçoit les bouchons du secteur au 25, rue des Nouettes ou réalise des enlèvements à une adresse.

Contact au 02 51 34 89 21.

 

Les commentaires sont fermés